J 131

000

Nous partons entre filles (deux de mes collègues et leur enfants) passer la journée à la plage, au bord du lac Victoria. Je sais qu’on y déguste de délicieux poissons car j’en ai fait l’expérience en 2014, lors de ma première mission en Ouganda.
Cette plage est cependant beaucoup mieux équipée que celle où j’avais été, et nous nous installons tranquillement avec les trois petites… jusqu’à ce que je voie avec étonnement une autre partie de mes collègues débarquer : c’est une « surprise pour Claire », qu’on ne pouvait pas laisser repartir sans être allée à la plage — et quelle joie en effet de passer ce dimanche tous ensemble 🙂

Au programme, ballons, poissons, sablons… et danse sur des musiques africaines endiablées… Les enfants apprécient aussi (et je vous déconseille d’essayer de leur piquer leur poisson : elles le défendront jusqu’à la dernière arête !). Mais il y en a quand même qui finissent par piquer un petit roupillon !


Pensées pour Paris…

Kunduz…

…et tous les autres

3 réflexions sur « J 131 »

  1. Ils sont tous beaux et souriants, vous êtes tous beaux et souriants, on peut voir du sable, un ciel bleu, des bras nus, des jambes nues, et nous ici, nous avons les chaussettes, les pulls, la polaire, et le reste…. C’est pas juste.
    Dur sera le retour mais on sera là.
    Et d’ici là continue de nous faire vivre ton quotidien, je l’attends avec impatiente tous les soirs.

Les commentaires sont fermés.