J 143

DSCN3832

Le dernier jour de ma mission ici est arrivé. Nous nous réunissons avec l’équipe pour faire le point sur nos réalisations de ces cinq mois passés ensemble, et aussi nous assurer que tout est en place pour que la communication de Water For People – Uganda continue sur sa belle lancée. Les commentaires sont simples, sincères et sans flagornerie. Chacun me dit ce qu’il a appris, retenu, trouvé utile et pourra utiliser dans son travail de tous les jours. Quant à moi j’ai appris bien plus encore, puisque je partais du niveau zéro ou presque en matière d’expérience pratique des projets de développement.

J’ai aussi eu la chance d’être accueillie par une équipe d’une extrême gentillesse, respirant la bonne humeur, la joie de vivre… et de travailler ! Les fidèles lecteurs de ce blog ont pu le constater maintes fois au fil des « J ».
Et aujourd’hui ne fait pas exception : je me retrouve submergée de cadeaux, et ça rigole sec pendant le déballage !

De mon côté j’offre à chacun un tirage des portraits que j’ai faits lors de notre séminaire interne au Chobe Lodge. Comme vous le voyez, ça a un certain succès…

Enfin, j’ai préparé un cadeau spécial pour les mousquetaires de
« Team Poo » ! (merci à mon ancienne collaboratrice Maud pour son appui graphique à distance)

  • « Claire, merci encore, » m’écrit d’Artagnan, « ce film va rester dans ma mémoire pour toujours.
    Je suis sûr que tout le monde va nous demander quel est cet ingrédient spécial qu’on a utilisé pour arriver à former une équipe pareille avec toi. Si quelqu’un pouvait trouver la réponse ça me rendrait drôlement service…
    ‘Merci !' »
  • Cher d’Artagnan, je ne connais d’autre recette pour faire « prendre la mayonnaise » (as we say in French) que de bons ingrédients de base arrosés d’énergie, d’envie et de savoir-faire — tout ça préparé avec un bon coup de main… et beaucoup d’humour !   Merci à vous tous 😀

3 réflexions sur « J 143 »

  1. Chère Claire, Merci à toi pour ces 5 mois de partage, pour ces « tranches de vie », pour m’avoir ouvert les yeux sur un monde qui m’était étranger….
    Merci à tes amis Ougandais pour leurs sourires et leur bonne humeur qui transparait à travers ces reportages,
    Au plaisir de te voir très vite ici pour d’autres moments de partage….bien différents !

  2. Merci claire pour le partage de ton passage en Ouganda, c’est une reconversion qui me semble réussie et pleine de richesses
    Attention au retour, ici les températures sont froides
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.